Normalement prévu au couché du soleil, c'est finalement avec un peu de retard qu'a donc débutée cette 6ème nuit du kyudo avec un yawatashi d'ouverture offert Nicolas Ladron de Guevara (ite), Vincent Payen (dai ichi kaizoe) et Elsa Ducurtil (dai ni kaizoe) :

Le coup d'envoi de la soirée ayant été donné, les festivités de la nuit du kyudo pouvaient débuter vers 22 heures avec un tournoi homologué sur 20 flèches dirigé par sensei Claude Luzet.

Longtemps en tête du classement, tout semblait joué pour Elsa, mais une remontée en fin de tournoi voit Nicolas et Vincent (auteur d'un superbe kaichu dans la dernière volée) terminer exæquo pour la 1ère place. Ils seront départagés par un tir izume (mort subite) qui offrira un joli suspense jusqu'à la 3ème flèche.

Podium final du tournoi :

  1. Nicolas Ladron de Guevara (MAMSK)
  2. Vincent Payen (AKVM)
  3. Elsa Ducurtil (AKE)

Le tournoi se termine à presque 2 heures du matin. Comme le tournoi, la pluie aussi semble s'être terminée. Avant de poursuivre le programme de la nuit, il est temps de faire une pause bienvenue qui permet de partager les nombreuses denrées apportés par la quarantaine de participants.

La séquence suivante est le traditionnel tir de nuit. Cette année les cibles étaient éclairées par des petites lumières pour une ambiance étoilée des plus féériques.

Ce qui nous amène à la dernière partie de la nuit. Un jeu basé sur le jeu des 1000 bornes. Des règles (pour une fois) assez simples concoctées par Vincent Payen avec, bien sûr, des cibles décorées en conséquences, la possibilité de se lancer quelques vilénies entre équipes (oh une crevaison !) et surtout de bien rigoler. Il est 4h30 du matin.

Après quelques tours, le ciel au dessus du kyudojo commence doucement à s'éclaircir et l'on devine déjà les premières lueurs du jour. La nuitva  toucher à sa fin.

Cette année, une grisaille matinale ne nous laisse malheureusement pas profiter d'un lever de soleil. Vers 6h50, les dernières flèches sont tirées et c'est la fin de la 6ème la nuit du kyudo. Une nuit qui est passée encore bien vite, comme les précédentes !

Avant de tout ranger, c'est l'heure du bilan et de déterminer l'équipe gagnante de la nuit. Elle sera, comme toujours à Noisiel, récompensée en chocolat :)

  • Elsa Ducurtil (AKE)
  • Mireille Hubervic (KAP)
  • Pascal Olivereau (MAMSK)

Merci à tous pour cet événement si particulier et tellement sympathique. Vivement la 7ème nuit du kyudo !