Le programme prévu était donc :

  • Yawatashi d'ouverture
  • Le tournoi individuel sur 20 flèches
  • Un tir festif en séquence par l'ensemble des participants
  • Un tir de cérémonie (double hitotsu mato sharei) par des kyudojin d'Orsay
  • Un pot pour conclure la journée avec quelques beaux gâteaux pour fêter dignement les 25 ans !

Le tout en présence d'anciens du club et d'officiels conviés pour l'occasion. Nous avons ainsi eu l’honneur d'avoir la visite de M. Rémi Darmon maire d'Orsay, Mme Elisabeth Delamoye, adjointe aux sports (et ancienne présidente du CAO) et M. Gérard Collignon trésorier du CAO.

Yumi Minaminaka sensei de l'AKE (Paris) a gracieusement accepté de diriger le tournoi pour remplacer notre sensei, Stéphane Louise, malheureusement non disponible sur l’ensemble de la journée. Dômo arigatô gozaimasu ! C'est donc Yumi Minaminaka sensei assisté de Didier Le Fellic et Samuel Collin en kaizoe qui ouvrent le tournoi :

Pour la suite, tout était prêt mais des doutes subsistaient forcement. C’est que le timing était serré et votre dévoué organisateur un peu débordé. Avec l’aide d’un staff efficace, il a toutefois été possible d'enchainer le programme prévu tout au long de la journée. Le pot a même commencé à l'heure annoncée, excusez du peu.

Les doutes initiaux se sont progressivement dissipés et la journée fut une belle réussite. En tout cas nous espérons que vous l’avez appréciée !

Le trophée des 25 ans a été remis par M. le maire d’Orsay à Michel Dupont qui remporte la victoire à l’issue d’un Izume face à Nicolas Lardron de Guevara.

Le podium du tournoi :

  1. Michel Dupont (MAMSK)
  2. Nicolas Lardon de Guevara (MAMSK)
  3. Alain Refloch (AKVM)

Encore merci à Yumi Minaminaka sensei pour avoir dirigé le tournoi, un immense merci à tous, organisateurs, staff, participants, invités et bravo aux vainqueurs.

Promis, l'année prochaine nous nous en tiendrons à des choses plus standards ... ou peut être pas ;)