Au programme, le travail des tirs de cérémonie et des corrections individualisées sur le taihai et le tir. La matinée fut d'abord consacré au travail des 2 kaizoe (assistants)  sur le yawatashi, le tir qui ouvre traditionnellement un stage ou une compétition. Daini kaizoe (le 2e assistant) a le rôle de rapporter les flèches depuis la cible jusqu'au shajo et, daiichi kaizoe (le 1er assistant), celui d'assister ite (le tireur) et de lui remettre les flèches à la fin du tir. L'ensemble devant être exprimé de manière harmonieuse tout en respectant les règles protocolaires. Des exercices ont ainsi été réalisés sur les différents déplacements et gestes a exécuter puis mis en application en fin de matinée avec un yawatashi réalisé par Vincent Payen assisté de Samuel et Benjamin.

L'après-midi fut l'occasion de bénéficer quelques corrections et conseils individualisés puis de travailler le taihai sous le regard attentif du sensei.

Le temps a malheureusement manqué pour approfondir d'autres formes comme le mochimato qui, selon les informations données au grand stage national de Nogent-sur-Marne, pourraient être demandées à l'examen de Macolin cet été. Mais ce n'est que partie remise !

Un grand merci à Vincent Payen sensei pour cette belle journée de travail très enrichissante pour tous.